Partez à la découverte du lac d'Esparron et des Basses Gorges du Verdon, au départ de cette crique aménagée. En totale autonomie aux commandes d'un bateau électrique simple d'usage vous pourrez voguer ou vous baigner dans les eaux du lac.
À partir de 25 € pour 1H
Le plus sauvage et inaccessible des lacs artificiels du Verdon, le lac d'Esparron de Verdon offre un paysage magnifique propice aux balades en bateaux électriques. Il règne une ambiance calme et relaxante.
Partir vers le barrage de Gréoux-les-Bains, passer de criques en criques et devant ses falaises calcaires, décor rappelant l'île de beauté. Observer calmement la faune et la flore du lac d’Esparron de Verdon. Profiter pleinement de la tranquillité de cette partie du lac et de ses eaux d’un bleu profond.
Puis vous diriger vers le village d’Esparron de Verdon avec pour point de repère son château et sa tour du Xième siècle et la presqu’ile, coin de paradis composé de plages, de prairies verdoyantes et de petites calanques paisibles à l’ombre de vieux chênes, d’oliviers, de pin et de cades.
Un tour pouvant aller de 1h à 2h30 selon vos envies.
Respectez les lieux, ce lac est une réserve d’eau potable ! Et un lieu préservé pour de nombreuses espèces faunes et flores.
Elles offrent un paysage époustouflant de beauté. Résultant de l'érosion de la rivière du Verdon, les Basses Gorges du Verdon se présentent aujourd'hui en d'immenses falaises de roches calcaires, illustrées de nombreuses grottes témoins d’activités humaines passées. Ces grottes sont visibles du bateau et sont strictement interdites d’accès.
Saurez-vous trouver les vestiges des écluses du canal ?
Imprégnez-vous de l'ambiance de la grotte de l’Ours et peut-être comprendrez-vous l'origine de son nom !
L'ancien sentier sinueux, autrefois utilisé pour l'entretien du Canal, serpente sur 11 km le long des Basses Gorges du Verdon. Il offre à chaque virage des paysages époustouflants où la faune et la flore du Verdon s'y prélassent.
Remontez jusqu’à la grotte immergée, lieu strictement protégé, il vous suffira d’observer dans le calme et le respect du lieu, en restant à bord du bateau.
Cette première partie des Basses Gorges du Verdon peut se faire en 2h/3h aller-retour. Il est strictement interdit de s’accoster sur les berges dans toutes les gorges et de vous y baigner.
Elles offrent un paysage époustouflant de beauté. Résultant de l'érosion de la rivière du Verdon, les Basses Gorges du Verdon se présentent aujourd'hui en d'immenses falaises de roches calcaires, illustrées de nombreuses grottes témoins d’activités humaines passées. Ces grottes sont visibles du bateau et sont strictement interdites d’accès.
L'ancien sentier sinueux, autrefois utilisé pour l'entretien du Canal, serpente sur 11 km le long des Basses Gorges du Verdon, d'Esparron à Quinson. Il offre à chaque virage des paysages époustouflants où la faune et la flore du Verdon s'y prélassent. Vous pourrez apercevoir des vestiges de ce sentier sur la première partie des Basses Gorges, puis à partir de la grotte de Ste Maxime jusqu'à Quinson ce sentier a été entièrement rénové en 2014.
À Quinson, vous pouvez repartir pour le retour et de nouvelles découvertes ou passer le pont pour visiter le village et vous restaurer chez Verdon Electronautic.
Le trajet entier des Basses Gorges se fait en 4h/5h aller-retour. Il est strictement interdit de s’accoster sur les berges dans toutes les gorges et de vous y baigner.
Pour une arrivée sur la Plage de Saint-Julien par Gréoux-les-Bains :
A Gréoux-les-Bains, au rond point principal (avec la fontaine) prendre la direction Saint Julien le Montagnier/Les campings/Bateaux électriques, (D8) sur l'Avenue du Verdon jusqu'au pont en pierre du 'Verdon'. Traverser le pont et prendre à gauche directement après direction bateaux électriques. Prendre la route qui monte à droite durant 7 kms
Pour une arrivée sur la Plage de Saint-Julien par Saint-Pierre - Saint-Julien le Montagnier :
A Saint-Julien le Montagnier, prendre direction Gréoux-les-Bains (D35 & D8). En arrivant sur Gréoux-les-Bains, tourner à droite avant le pont en pierre du 'Verdon'. Prendre la route à droite qui monte durant 7 kms.
A partir du dernier week-end de juin et jusqu’au premier de septembre le parking de la Plage de Saint Julien devient réglementé.
Le nombre de véhicules est limité, et payant ( 4€ la journée ) On vous conseille fortement de venir tôt dans la journée en week-end et en pleine saison. *les dates sont définies par la mairie de Saint-Julien le Montagnier, renseignez vous sur leur site.
Accès handicapés
Le stationnement se fait sur un parking en terre battu et l’accès au stand (à 200m) également. N’hésitez pas à nous demander plus de détails par téléphone.
Camping car
Les camping-car et véhicules aménagés sont interdits d’accès. Pour plus de renseignements sur le stationnement, contacter directement la mairie de Saint-Julien le Montagnier.